Pour lutter contre l’érosion du commerce de détail constatée depuis une dizaine d’année dans toute la Suisse, l’Etat de Genève a lancé l’Observatoire du commerce pour mettre à disposition des commerçants des outils qui leur permettent de mieux connaître leur environnement et de s’y adapter plus facilement.

 

« Cela permet [au commerçant] qui souhaiterait se lancer d’avoir un début d’étude de marché sans forcément engager des fonds et à celui qui est déjà en place de suivre les évolutions comme par exemple si la population dans son quartier évolue ou si de nouveaux acteurs y sont arrivés » – Flore Teysseire, Secrétaire générale de Genève Commerces.

 

Revoir le reportage ici

 

Retour aux articles
Retour aux articles
Genève Commerces
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.